UNE PARENTHÈSE 
HORS DU TEMPS

Beaucoup de pluie, un gros lac, des paddles, une tente et un feu de camp.

Bye-bye Jasper malgré un grand soleil (mais des températures négatives), prochaine étape : Clearwater, niché au coeur du Wells Gray Provincial Park.

Après une semaine entre quatre murs, nous n'avons qu'une envie : déplier la tente!

Arrivés à Clearwater (que nous élisons à l'unanimité "ville la plus moche du voyage"), nous faisons le plein de tout : essence, eau, nourriture et (beaucoup) de vin & de bières puis nous partons à la recherche de notre campement indiqué sur notre roadmap, situé au bord d’un grand lac.

Sur la route, nous allons de déceptions en déceptions : il y a beaucoup de monde, partout, et des camping cars (RV) à la pelle. 

La déception se confirme une fois arrivé au lac : le campground est moche et super touristique. 

"On se tire?" 
Comme nous sommes plus malins que les autres, on sort Google Maps et on cherche LE spot. Nous jetons notre dévolu sur un petit lac appelé le “Silence Lake” un peu plus haut dans les montagnes. Une petite route en terre semble le rejoindre. 

On grimpe avec la Jeep, on tourne, on vire, à gauche, à droite, en haut, en bas… Mais nous ne trouvons jamais le lac, ni un autre lieu accueillant pour la nuit. Cette route est en fait une Forest Service Road et ne sert visiblement qu'au transport de bois. 

La nuit tombe à toute vitesse pendant que nous redescendons vers le village.
Nous nous rabattons à contre coeur (et c’est peu de le dire) sur un motel pourri, on s’enfile un burger dans un restaurant encore plus pourri et on se couche, dégoutés de cette journée.

Well, demain est un autre jour.
Départ de Jasper sous le soleil (pour changer)
La recherche dans les montagnes...

Le lendemain (jeudi 20 Septembre), nous nous levons avec la pluie. Les prévisions météos ne sont pas favorables pour les prochains jours : puie, pluie et un peu plus de pluie. Mouarf. 

Bon! Inutile de se laisser abattre, il est hors de question de rester sur l’échec de la veille. On va le trouver ce Silence Lake!!Par la porte ou pas la fenêtre”, mais on va le trouver.

Dans ces cas là, il faut prendre le problème par l’autre bout. On (enfin, la Jeep😉) grimpe donc la montagne par une autre route et après avoir croisé un charmant ours noir (adorablissime - parce que juste adorable c’est vraiment pas assez) sur la chemin, nous arrivons finalement devant le fameux, le majestueux et le mystérieux Silence Lake

Un magnifique lac noir au beau milieu de la forêt, d’un calme impressionnant. BOOM. Troisième saut-du-campement-de-ouf, on sait déjà que nous allons profiter de ce lieu pour au moins deux nuits. 

Après tout, nous l’avons bien mérité!!
Malgré la pluie et le ciel chargé, les couleurs automnales rendent l’endroit lumineux et puis, nous sommes parfaitement équipés :  Jeep, tente, feu de camp, bâche, paddle, K-way… 

Nous passons donc un peu moins de 48 heures dans un monde parallèle à se balader sur le lac mais aussi dans la forêt autour, à sympathiser avec nos seuls voisins de campement (des chasseurs d’ours et d’élans, des “purs et durs”), à papoter au coin - pour ne pas dire DANS - le feu… Avec le sentiment que le temps s’est arrêté.

Ces deux jours passés sous la pluie, isolés de tout, trempés, transis de froid... resteront parmi nos meilleurs moments passé avec la Jeep. Un puissant souvenir.
Le joli Silence Lake
  • Les champions du camping, c'est nous!!
    Un peu de standup paddle...
    ... Et beaucoup d'exploration! 
    C'était une parenthèse hors espace temps, au bord d'un lac loin du reste du monde. Et après? C'est juste !


    Quoi d'autre ?

    TOUT EST LÀ