C'est ÇA les vacances!
Un enterrement de vie de jeune fille dans les règles de l'art.

Par Fanny, Le 09 Juillet, 2018
Plus que des vacances, ce week-end en catamaran était surtout l'occasion de fêter l’enterrement de vie de jeune fille de notre Ève nationale.
Nous étions une brochette de 9 filles à bord : Magali, Marion, Marjorie, Mélanie, Christine, Laura, Alexina, Eve et moi. Dans les présentations de l’équipage n’oublions pas Gillou notre skipper, et bien sûr toute la bande des Jean-Michel qui ont largement participé à nos fou-rires quotidiens.
Tout a commencé un vendredi 6 Juillet dans l’après-midi. Rendez-vous des organisatrices en chef à la Marina Fort Louis pour investir notre catamaran, un Lagoon 52. Il est 16h00 et nous sommes chargées comme des bourriques. En jeunes femmes qui se respectent, tout est évidemment prévu : nourriture (beaucoup trop), boissons (une peur de “manquer” évidente), accessoires (la juste quantité), programme (“Timé” & bien élaboré).
Bref, à ce stade, rien ne peut nous arriver.
Nous décorons le bateau en vitesse (à base de ballons, banderoles, posters et bonbons) en attendant Ève qui sera escorté par son futur mari pour l’une des plus jolie surprise de sa vie (en toute modestie 😋). L’heure tourne, nous nous habillons de nos plus beaux tee-shirts & casquettes. Nous sommes la “TEAM BRIDE” de l’année 2018 et nous en sommes fières.
"C’est ça
les vacances!"

. . .
Nous ne prenons le large qu’une heure et demie plus tard, la première petite panne du bateau survenant bien assez tôt. Il fait déjà presque nuit.
. . .
Voilà voilà. Les 3 heures de navigation vers Saint-Barth se transforment rapidement en un calvaire de 5 heures. Le planteur, c’était pas la bonne idée. Le skipper, c’est pas sur qu’il soit qualifié. Le bateau, il va peut-être couler. Et nous, on a vite arrêté de picoler. Bref, passons les détails peu glamours 😉
Nous arrivons finalement à bon port à 23h00, heureuses de retrouver une mer calme et de pouvoir commencer les hostilités. Les nerfs lâchent et le premier Jean-Michel du week end fait son entrée. Faites une ovation à Jean-Michel SANS TRANSITION ! Nous nous remettons de nos émotions autour d’un immense plateau de fromages et de vin rouge, suivi de cupcakes de circonstances.
"C'est ça
les vacances!"
Samedi matin, nous nous réveillons dans le calme de la marina de Gustavia et mettons vite le cap vers la magnifique baie de Colombier.
Après un petit déjeuner de reines, nous sortons nos plus beaux maillots et faisons quelques photos. Vient ensuite l’heure de nous équiper de nos palmes, masques & tubas et de sauter à l’eau. C’est parti! Nous partons rendre visite aux poissons, tortues et jolies raies de Colombier. C’est le pied.




Toute cette activité nous épuise et nous décidons qu’une pause est bien méritée. L’heure de l’apéro est arrivée avec au menu : champagne (ou Champomy pour Marion), sable blanc et confidences.
"C'est ça
les vacances!"


Retour sur le bateau, il est temps de se mettre quelque chose sous la dent. Nous dévorons un délicieux tartare de Mahi-Mahi, accompagné de bulles et de rosé, et nous repartons vers Gustavia.

L’heure des défis a sonné!
La future mariée s’apprête à être baptisée et Gillou s’essaie au maquillage de cette dernière. Sa polyvalence se confirme 😉, et nous débarquons à terre (tant bien que mal).


L’expression, “les cartes sont entres tes mains” n’aura jamais eu autant de sens. Equipées de notre jeu “Dare To Do”, nous nous sommes baladées dans Gustavia et Ève a relevé les défis les uns après les autres. Avec brio.
- Embrasser le crane d’un homme chauve,
- Revenir avec une chaussette,
- Recevoir un massage d’un inconnu,
- Se (re)faire demander en mariage,
- Se faire chanter une chanson d’amour,
- Obtenir un strip-tease…
Et j'en passe. Le malaise du départ s'est vite transformé en challenge - champagne aidant - et contre toute attente Mme. Petreluzzi-To-Be nous a bluffé!
Les fou-rires se sont enchainés et quelques péripéties plus tard, nous sommes retournées au bateau. C’était à nouveau l’heure de l’apéro.

Puis tout ce petit monde s’est douché, a picolé, rigolé, joué, deviné, chanté, dansé… Et nous avons dégusté le plus délicieux des aïoli de poisson accompagné de ses légumes croquants (sans commentaire), suivi d’un gâteau au chocolat gluten-free plus que réussi (on ne parlera pas des pancakes d’Alex…😘). Un régal sans précédent et une haleine sans égale! Minuit a sonné et la fête venait tout juste de commencer.
Perchées sur nos plus beaux talons et munies de nos plus belles robes, nous sommes parties affronter Saint-Barth by night.
Direction “La Casa Club”. Les Saint-Martinoises sont “In Tha Place” - “That’s IT”.
Le champagne coule à flot, la musique nous entraine, les défis continuent et les fous rires continuent de plus belle.
Eve a réussi à danser avec le photographe/masseur, à faire la bise à 5 inconnus en moins de 30 secondes, à se faire offrir un verre par le barman et à écrire son nom sur le torse d’un autre étranger. Nous nous sommes vu offrir une bouteille de champagne par deux femmes qui s’ennuyaient visiblement à côté de nous (bienvenue à Saint-Barth). Et le plus étonnant de la soirée : Chris & moi étions les dernières couchées. Nous avons quitté le club en saluant la foule (littéralement et je dois dire, assez fièrement) et sommes rentrées au bateau… En roulant! En somme, nous nous sommes sacrément bien amusées!!!
Réveil matin 8h00, on ne s’est pas vraiment réveillées “comme des fleurs” mais en tout cas, de bonne humeur! Petit déjeuner devant la belle Shell Beach, et petit plouf dans l’eau turquoise pour nous délester des événements de la veille.
"C'est ça
les vacances!"

"C'est ça
les vacances!"
Nous sommes ensuite arrivées à Baie Longue et avons ancré le bateau face à La Samanna. Encore un moment difficile où nous avons dû boire, manger, nous marrer et sauter dans la belle eau chaude des Caraïbes.

À ce stade, nous ne pouvions plus vraiment en douter :
"C'est ça
les vacances!"
Mais surtout ...
C'est ça
les copines ❤️