By Fanny, le 15 Décembre 2017


S'ENVOYER EN L'AIR !

... Pendant une petite semaine, entres amis et avec le sourire. What else?

ENFIN DU VENT !! Depuis notre retour sur l’île, nous n’avons pas eu l’occasion d’aller sur l’eau. Du moins, pas de la meilleure façon qu’il soit. L’anémomètre ne daignait pas grimper au dessus de 12 noeuds et de fait notre moral s’évertuait à descendre en deçà de zéro.

Et puis il a finit par montrer le bout de son nez. Et on est allé kiter.
Naviguer pour oublier… le temps d’une session, les petits problèmes du quotidien. Rien de tel que de caper au vent, la main glissant dans l’eau turquoise, faire la bise aux copines les tortues, et s’envoyer en l’air comme il se doit.

Et recommencer… jusqu’à épuisement.
Parfois on chute honorablement, parfois la glisse continue un peu plus longtemps. Parfois les conditions sont optimales, l’orientation idéale, la mer d’un bleu sans égal. Parfois moins. Souvent on apprend et on progresse, mais pas tout le temps. Des fois on pourrait aller décrocher la lune, et d’autres on boit la tasse plutôt deux fois qu’une. Par moment on apprécie la solitude sur l’eau, d’autres fois on se réjouit d’observer les copains s’envoler très haut! 

On se croise, on se sourit, on s’encourage.
Et dans tous les cas, cette sensation est grisante, réconfortante et je dirais même soignante? Kiter, c’est thérapeutique. Une fois l’aile reposée sur le sable, les muscles comme des mollusques et l’énergie à plat de batterie, on se sent vidé… et comblé. Le sourire est accroché aux lèvres, on échange sur la session écoulée…

"

T'as vu mon Back Roll ?

"

Moi, j'ai croisé un Baracuda énorme... 🐟

"

Perso, je suis allée rendre visite aux nuages... ☁️

"

Et moi, aux étoiles de mer!! 🙄
Les fameux petits soucis nous semblent encore plus petits. Et on se sent épanoui. Le kite, c’est une perfusion de sensations fortes, de fun, de cool, de soleil, de liberté… de bonheur.
Simple et efficace. À consommer sans modération. Alors, à qui le tour ?
Merci à Doudou Julie & Johann pour ces superbes photos et ces bons moments. Merci à Pierrot et Toon pour les leçons en live (et en hauteur) … (on a du taff…). Et merci à mon Geek Tonique préféré pour les debriefs quotidiens-post-session-pleins-de-savon (« ta main avant! », « relance pourrie! » 😩😡 mais aussi… « Jolie Z… »). 

Quoi d'autre ?

TOUT EST LÀ