By Fanny, le 26 Septembre 2017


VOYAGE EN TRAIN À TRAVERS LA CORDILLÈRE DES ANDES

Petit accrochage au réveil. Ni l’un, ni l’autre n’avons dormi de la nuit, ou presque. Ca n’arrange en rien les caractères de cochon 🙂

A 7h00, nous nous acheminons à pied vers la station de train qui se situe à 5 minutes. Nous nous attendons à passer une journée longue et fastidieuse, avec 10 heures de train à destination de Cusco.
Finalement, on se rend vite compte que le service est au petit soin et que le train est plutôt (carrément) canon. Dès l’arrivée à la gare, les valises sont prises en charge et nous sommes escortés dans notre wagon. Et quel wagon! La grande classe (la SNCF peut aller se coucher). Et nous ne sommes qu’au début de nos surprises… 

Serveurs charmants, repas gastronomique inclus, animations musicales, voiture panoramique à l’arrière, dorures sublimes, arrêt en cours de route dans un petit marché local à 4319 mètres d’altitude… Mais surtout, 10 heures de train, à une trentaine de km/heure, à travers des paysages plus magiques les uns que les autres.

Je vais arrêter ici la description et laisser les photos parler d’elles mêmes. C’est bien plus percutant.
Le Peru Rail Puno – Cusco est absolument un incontournable d’un voyage au Pérou! Nous, on en est tombés amoureux.

… Et puis l’arrivée à Cusco, l’arrivée à l’hôtel Belmond Monasterio, la première balade nocturne dans cette si jolie ville et un dîner léger chez Inka Grill, sur la Plaza De Armas locale, qui est d’ailleurs sublime, presque féérique de nuit. On sent qu’on va s’y plaire!!


Quoi d'autre ?

TOUT EST LÀ