By Fanny, le 27 Septembre 2017


ESCAPADE À MOTO DANS LA VALLÉE SACRÉE

C'est parti pour une virée à moto dans la Vallée Sacrée!

Nous nous rendons chez Peru Moto Tours, où notre bolide (Honda NX400 Falcon) est réservé. On s’équipe et on file! … Et puis on revient à l’hôtel, car on a oublié la carte de la région, soigneusement fournie et détaillée 😀

Ma mère m'a souvent dit : “quand on n’a pas de tête, il faut des jambes!”. Et bien maman, deux roues et un moteur, c’est beaucoup moins fatiguant, surtout en altitude! 😄

Bref, on s’en va pour de vrai, et on roule jusqu’au village de Pisac, dont on découvre le marché et les ruines Incas. Malheureusement, nous arrivons en même temps que des dizaines de cars pleins de touristes. Le charme pittoresque en est un peu rompu, bien que le lieu soit impressionnant. 
Nous continuons ensuite notre route sous ce ciel gris, à travers les différents villages avant de s’arrêter déjeuner dans un gourbi (le mot est faible) dans le centre d’Urubamba. Des trous dans le toit & un soap opéra local diffusé sur grand écran accompagnent nos assiettes un peu douteuses…

Nous repartons finalement vers Cusco à travers les montagnes. On enroule les virages, on s’engouffre sur les sentiers en terre… Bref, on fait ronronner la Honda. 
Le soir, nous cassons la croute chez Uchu, encore une très bonne adresse! Nous rentrons à "la maison" relativement tôt car le réveil du lendemain est prévu à deux heures du matin… Les Rainbow Mountains nous attendent!

Alors, ça donne quoi?

Quoi d'autre ?

TOUT EST LÀ