VANCOUVER 
CITY

Deux indiens dans la ville.

Vacances. Holidays. Vacaciones!! Nous y sommes.

Cette année, les Vacances riment avec Vancouver. Avec la ville d’abord, la nature ensuite, les parcs nationaux, le camping sauvage, les montagnes mais la mer aussi, l’air pur, les balades, un peu de paddle, de l’immensité, du froid, des ours... Le Canada quoi! Et plus précisément, sa côte Ouest. 

Après notre inoubliable voyage au Pérou et en Bolivie, le choix de la destination pour le grand voyage de l’année 2018 n’était pas évident. Un choix cornélien entre l’envie de découvrir davantage l’Amerique Latine et en même temps, l’envie de changer de cap pour ne pas comparer les différentes expériences à chaque étape. Nous connaissons tous les deux la Côte Ouest des États-Unis (mention spéciale pour la Californie) mais pas encore celle du Canada.

Ce n’est pas faute d’avoir feuilleté notre Nat Géo sur la région, situé dans notre « bibliothèque voyage » : face au trône 🚽
Mais bien que les photos du célèbre magazine soient remarquables, l’idée de traverser cette région pendant un mois et demi - et pour de vrai - nous a vite mis d’accord. 

Billets d’avion bookés, road map à peu près élaborée, nous quittons Saint-Martin le 3 Septembre, ravis de mettre cette « saison » 2017/2018 loin (très loin) derrière nous. 

Le premier vol nous amène à Miami où nous passons une petite nuit. Réveil matin 4h00 pour attraper notre correspondance pour Dallas et ensuite, pour Vancouver. 

L’arrivée en survolant la ville est déjà spectaculaire. La mer en premier plan, la grande ville ensuite et les montagnes enneigées pour terminer. 

On y fait une escale pendant deux petits jours seulement et je sais déjà que ça va me plaire. Au programme : shopping, shopping, shopping, manger un peu, manger beaucoup, prendre des photos, flâner, tourismer, se balader. 

Vancouver est vraiment superbe. 
Une grande capitale qui a su établir un parfait mélange entre les immenses buildings modernes - vitrés de haut en bas - et les plus anciens - avec leurs jolies briques, mais aussi les petites “maisons” en bois au beau milieu de la ville. Il y a surtout (et ça nous a marqué!!) des arbres partout : dans toutes les rues et même sur les roof-tops des immeubles.

Beaucoup de vert qui participe largement à la qualité de vie de cette jolie ville. 

On y trouve aussi bien les grandes enseignes que des petits business originaux, des restaurants aux concepts sympathiques, des Starbucks pour moi, des Tim Hortons pour Oswen, des petits ports de pêche ou des hauts lieux touristiques comme la “Vancouver Tower” qui surplombe la ville. 

Dans l’ensemble, je dirais que pour des personnes qui n’aime naturellement pas vraiment “la ville” (un peu, mais pas trop longtemps) avec tout ce que cela comporte (pollution, population, bruit, et compagnie), Vancouver représente le compromis idéal. 
C’était vraiment agréable de flâner à travers ces immenses avenues, de croiser toutes ces voitures électriques (une Tesla à chaque coin de rue), de marcher main dans la main en bord de mer, de déguster une glace en fin de soirée, de regarder le match de tennis Nadal-Thiem de la Coupe Davis dans un bar du coin (imprévu total, un régal), de faire tous les magasins de montagne pour s’équiper au mieux pour la suite du voyage, de s’arrêter pour manger (souvent tard), de se lever avant le jour, de s’imaginer vivre comme ça au quotidien...
... Et de savoir que ça ne nous conviendrait pas, même si en vacances c’est le pied. C’est tellement différent de St. Martin, et ça nous fait le plus grand bien. La ville c’est bien. Mais la nature, c’est mieux! Et c’est là que l’aventure, la vraie, celle avec un A majuscule commence. 

Are you ready

Quoi d'autre ?

TOUT EST LÀ