UNE SEMAINE À TOFINO

Le pays des surfers, sur l'île de Vancouver.

Nous avons donc rendu la Jeep à Vancouver et pris un café “rapide” (de 2h30) avec notre ami Maxwell pour lui raconter toutes nos aventures sur la route.

Nous sommes ensuite partis récupérer notre nouvelle voiture de location et là... Surprise! Nous sommes surclassés en Mercedes-Break-Toutes-Options-Qui-Roule-À-Fond-Les-Ballons.

C’est Noël avant l’heure pour Mr. Corbel.

Nous pouvons partir sur l’île de Vancouver en toute quiétude (et à toute vitesse 😉).
Nous prenons un gros ferry en direction de Vancouver Island dans l’après-midi et arrivons à Victoria deux petites heures après. 

La ville est super charmante et la météo est au beau fixe (enfin!!). 

Nous y restons deux petites nuits, avec une journée complète pour se balader dans la ville, faire du shopping (juste un peu...), éviter la foule qui se déverse des bateaux de croisière (il y en avait 3 ce jour là 😏) et se reposer.
Victoria by night...
Victoria by day...
(You're damn right!)

Vendredi 28 Septembre, nous reprenons la route avec plaisir en direction de Tofino : petite ville de surfers située plus au Nord de l’île de Vancouver.

Nous avons 5 heures de route (c’est une GRANDE île)... Qui se transforment en 7 heures parce qu’on a encore fait les malins... Il faut croire que défier les trajets proposés par Google Maps représente une seconde nature chez nous… 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♂️

M'enfin, encore une fois, le jeu en valait la chandelle. La route est sublime.
Malgré la fatigue, l’arrivée à Tofino nous donne la patate! 

La petite ville est trop mignonne, l’esprit “surf” est omniprésent (on ne croise pas une voiture sans board sur le toit) et les centaines de petites îles accessibles le long de la côte nous appellent vivement pour toutes les visiter! Et puis, on s’est trouvé un hôtel les pieds dans le sable archi charmant : l’Ocean Village

Euuuh, on signe où pour y rester une semaine?

Nous avons donc passé une petite semaine à Tofino à alterner les différentes activités en fonction de la météo et de l’humeur du jour.

Nous avons hiverné dans notre bungalow en bois sur-chauffé lorsque la pluie était au rendez-vous (un jour sur deux, il faut le dire). 

Nous avons fait du vélo, roulés sur les petits sentiers prévus à cet effet, à travers la ville et sur les plages magnifiques de la côte. 

Nous nous sommes envolés en hydravion, avons glissés sur l’eau et dans les airs, pour admirer le paysage depuis là haut. 

Nous avons (évidemment) fait du paddle entre les îlots.
Nous avons grimpé le sommet du Lone Cone, montagne la plus haute de la région, qui offre une ascension sportive et une vue époustouflante au sommet (courbatures, bonjour!). 

Nous avons admiré plusieurs couchers de soleil en bord de mer et en amoureux (#lovetolove)

Nous avons aussi beaucoup mangé : le meilleur burger EVER au Shed, un super menu dégustation à La Pointe, une excellente soirée au Wolf in The Fog, deux expériences au coin du feu au Shelter … Et j’en passe et des meilleures!! 
Faire du vélo, à Tofino
S'envoler dans les airs (et par la mer), à Tofino
Les sunsets au bord de l'eau, à Tofino
Grimper le Lone Cone, à Tofino
Admirer la côte et les petites îles de Tofino, à pied ou avec une pagaie
(et ne jamais s'en lasser...)

Bref, nous avons passé une petite semaine à Tofino, sur l’île de Vancouver.


On n’y a pas surfé (gla-gla-gla) mais on a adoré! À ajouter à la liste des lieux à découvrir (ou celle de ceux vers lesquels revenir). Après trois semaines puissantes sur les routes de la Colombie Britannique Canadienne, nous avons apprécié le fait de poser nos valises, de dormir au même endroit plusieurs nuits d'affilée - et au chaud -, et surtout de prendre notre temps. 

Et puis nous sommes repartis à bord de la Merco, direction… Seattle!! On change d'ambiance et de pays. Bonjour les Etats-Unis, la grande ville, les tours, le Space Needdle, le football américain… Et Grey’s Anatomy, bien sûr! Trop hâte de découvrir à quoi ressemble cette ville dont j’ai si souvent entendu parler : à la télé, dans les chansons, et à la maison. 

Quoi d'autre ?

TOUT EST LÀ