By Fanny, le 28 Septembre 2017
LES RAINBOW MOUNTAINS
Réveil (difficile), à 2 heures du mat’, donc.
L’équipe de Flash Packer Connect
vient nous récupérer à l’hotel et on est parti pour 3 heures de route.
Heureusement, ils nous fournissent des couvertures et nous arrivons (un peu) à continuer notre nuit. Vers 6h00, le van s’arrête devant une maisonette perdue au milieu des montagnes. Notre petit groupe (on est 7 au total – un Français de Mayotte, une canadienne, une américaine, un couple d’italiens, et nous) se réveille.
C’est l’heure du petit-déj’!

On s’attable tous (dommage qu’on n’ai pas de photo du lieu), on fait connaissance avec les copains marcheurs ainsi que les deux guides, et on avale le petit festin que l’on nous a préparé. Il faut prendre des forces!
Cela étant fait, nous repartons pour 20 minutes de voiture et nous arrivons enfin. “Bienvenidos en las montanas de colores”! Il y a un petit panneau qui nous indique que l’on se trouve déjà à 4600 mètres au dessus du niveau de la mer, et que les Rainbow Mountains se trouvent à 5300 mètres d’altidude.
"
Stressée? Moi? Rien à voir! 🙄

A vos marques… Prêt? Partez! … Je rigolais depuis Saint-Martin quand on me parlait du mal d’altitude… Et bien c’est la montagne qui a rit la dernière. Quelle galère! Respirer est éprouvant, marcher l’est encore plus, s’arrêter n’est pas forcément une bonne idée. Je devais trainer mon corps contre une force invisible, et si j’allais trop fort, la nausée se renforçait. Oswen s’en est sorti mieux que moi… Mais son mal de crâne ne l’a pas quitté.

Bref, après 2h30 d’ascension à travers des montagnes colorées, enneigées et sublimes, nous sommes parvenus (à pied, et sans cheval SVP!) au sommet des Rainbow Mountains… Avant que la foule de touristes (partis plus tard de Cusco, eux) n’arrive. Et je dois avouer que le jeu (l’épreuve) en valait la chandelle…ON Y EST
!!
Nous nous sommes requinqués avec un Mate de Coca tea, et nous nous sommes émerveillés.




La descente a été plus facile, bien que longue. Le groupe s’est divisé en deux au sommet, avec un guide chacun, car l’italienne avait un peu de mal… La pauvre, elle a finit la journée moins bien qu’elle ne l’avait commencé. Pour elle, la nausée s’est concrétisée… En vomis répétés! 😷
Nous sommes repartis, claqués. Bref arrêt dans le petite maisonette pour déjeuner, avant de repartir pour 3 heures de route vers Cusco. Dans le van, personne n’a demandé son reste (surtout pas l’italienne, et même pas les guides)! Parait-il que: « la montagne, ça vous gagne ». Je confirme!
De retour au Monasterio, nous avons bénit la douche chaude et avons prit des nouvelles de nos Saint-Martinois… Tout en se faisant une réflexion : pour la première fois aujourd’hui, nous n’y avions pas trop pensé.
Nous avons finalement eu des photos de la maison d’Orient Bay. Elle a tenu, les fondations sont là. Mais l’eau est montée à plus de deux mètres à l’intérieur. Une bonne partie est ruinée. Le Ford d’Oswen aussi, et ma Swift s’est envolée sur un muret (RIP). Caribbean Paddling est parti en fumé… Well… On s’en sort plutôt bien comparé à d’autres…
Puis, on s’est fait une pizza dans un petit italien fort sympathique, en bas de la rue, La Bodega 138.
Et, enfin, on s’est mis sous la couette!! La suite c’est là!