By Fanny, le 19 Septembre 2017


LIMA

Première journée à Lima.
On prend un petit-déj express à l’hôtel, on essaie de gérer à distance les problèmes relatifs à l’arrivée d’Irma sur Saint-Martin (ça promet d’être compliqué, ça fout la boule au ventre) et on se dirige – à pied car « c’est juste à côté » – vers notre première propriété Belmond du séjour : welcome to Belmond Miraflores Park! Boom boom, je me sens comme à la maison 😄

Accueil adorable et chaleureux par les collègues péruviens, upgrade pour une chambre avec une salle de bain surdimensionnée (jacuzzi, sauna ET douche, juste au cas où)… bref, on devrait s’en accommoder sans trop d’efforts!!

Mais avant tout, nous avons un objectif majeur : shopping! Et plus précisément, shopping d’équipement de montagne. Et pour le froid. Surtout pour le froid!! On se les caille déjà, et on est à 0 mètre d’altitude. Les antillais sont en vacances, bonjour!
… Et évidemment les 2 petites heures de shopping que l’on s’était fixé se sont finalement transformées en 2 jours complets. Faire des courses à Lima, c’est muy dificil! Après avoir épluché tous les magasins du mall Larcomar, la rue Larco et ses deux centres commerciaux… et le Jockey Plaza mall, nous avons fini par trouver le magasin de nos rêves : Tatoo. Bref, une bonne dizaine d’heures de piétinage-déshabillage-rhabillage plus tard, nous sommes parés pour las montañas del Peru (et pour le froid, je répète, pour le froid)
Résultat des « courses »…
M’enfin, bilan de notre escale à Lima : il fait gris, il fait froid, c’est moche. Très moche. Les gens sont tout petits. Le trafic routier est d’un autre monde (il faut savoir parler la langue du “klaxon” pour se sentir à l’aise)…
Mais Dieu qu’on y mange bien! Découvertes gustatives en tout genre, les spécialités péruviennes et le « pisco sour« , on valide à 100%. Entre les petits plats de chez Tanta – la cuisine de la Mama – et le dîner époustouflant au Miraflores, on a été transportés. Ça nous a presque fait oublié Irma… presque …

En ce lundi 4 Septembre 2017, 19h15, nous sommes dans notre avion (qu’on a bien failli louper, encore) à destination d’Arequipa. On met à priori le cap sur le « vrai » Pérou. Et en ce lundi 4 Septembre 2017, 19h15, j’ai le cœur lourd après avoir visionné les dernières prévisions cycloniques coté Saint-Martin. Irma se renforce et se rapproche… et on pense à vous, Saint-Martinois.
Déjeuner chez Tanta et découverte du Pisco Sour!
Arrivés à Arequipa, le transfert vers notre petit hôtel nous attend. Nous arrivons au Boubamara hostal, où le gérant de l’hôtel daigne se pointer après de longues minutes pour nous ouvrir et nous présenter notre chambrette – on se rapproche de la chambre de moine, mais c’est propre. Douche en vitesse et on ressort manger un bout.
Position et statut d’Irma, le 4 Septembre.  #bouleauventre
Nous atterrissons chez Zig Zag un peu par hasard, pour finalement se rendre compte qu’il s’agit d’un des meilleurs restaurants de la ville. Oswen choisit la truite et moi l’alpaga (on teste!!), le tout servi sur une pierre chaude avec des pommes de terre au four (des vraies; avec un vrai goût de patate!!!) et c’est délicieux. Une petite bière locale pour arroser le tout… dans un cadre chaleureux. On est bien. 

... On est bien, jusqu’à ce qu’on se rebranche sur le wifi, et que l'on actualise l’image satellite d’Irma. Le coeur se serre et s’accélère, la peur monte encore un peu, les larmes coulent. Qu’est ce qui nous attend? Que va-t-il se passer? Comment vont-ils résister? On ne sait pas, mais on sent bien que l’avenir est noir.

On rentre, on se couche avec l’espoir de dormir et que demain, les nouvelles seront meilleures.

La suite c’est ici!

Quoi d'autre ?

TOUT EST LÀ